Le Karaté et le Body Karaté pour qui ?

"Adaptés à toutes et à tous, le karaté et les disciplines qui l’accompagnent au sein du club, offrent aux pratiquants la possibilité de s’épanouir physiquement mais aussi d’adhérer à une “école de vie” chère aux arts martiaux".

Les enfants y trouveront une pratique éducative et ludique qui leur permettra de canaliser leur énergie et de construire leur confiance en eux.

Les sportifs peuvent s’exprimer au travers de nombreuses compétitions organisées par la F.F.Karaté. Les femmes représentent plus du quart des effectifs de la F.F.K : bien-être, self-défense, confiance en soi sont parmi les bienfaits d’une pratique régulière. Pour ceux qui souhaitent aborder une pratique traditionnelle des arts martiaux, ils trouveront dans notre club un professeur de haut niveau qui saura répondre à leurs demandes.

Que vos aspirations aillent vers une pratique compétitive, traditionnelle, de loisirs ou vers une recherche plus philosophique, vous trouverez les réponses à vos attentes dans la pratique des disciplines martiales de la F.F.Karaté.

Le Body Karaté est une pratique alliant des techniques de karaté à la musique, qui est l'expression même de la vie et du bien-être.

Pour tirer le meilleur parti du potentiel corporel, le Body-karaté recourt à des postures, des mouvements, des enchaînements qui exigent une discipline mentale tout autant que physique.

C'est une activité thérapeutique, parce qu'elle assouplit le corps et détend l'esprit tout en permettant une remise en forme et le développement d'une bonne condition physique.

L'énergie circule à travers le corps, les mouvements sont plus fluides, on constate une amélioration du bien-être et de la santé.

Les objectifs du BODY-KARATE :

1. une pratique qui permet de garder la forme et rester en bonne santé :

• améliore la condition physique

• permet un renforcement musculaire

• développe la coordination, la psychomotricité et la perception du corps dans l’espace.

• Améliore la capacité du système cardio-vasculaire et respiratoire.

• Permet d’accroître la tonicité et la souplesse du muscle

• Excellent exercice pour travailler la mémoire avec la mémorisation des enchaînements.

2. L’apprentissage des techniques de karaté

3. une pratique de loisir qui se met au service du pratiquant en lui faisant découvrir l’art martial de manière ludique.

4. une pratique dynamique avec des mouvements, des enchaînements et des déplacements constants qui vont permettre de faire progresser même les karatékas confirmés.