Hygiène et sécurité

Je veille à la propreté de mon karaté gi (kimono) par respect pour les autres et pour moi-même.

J'ai des chaussons ou des "Zooris", pour mes déplacements en dehors du tatami, je préserve ainsi sa propreté.

Je me lave soigneusement avant et après l'entrainement chez moi.

J'ai les pieds propres et les ongles courts afin de ne pas blesser mes partenaires.

Je veille aux attaches de mes cheveux (préfèrez les élastiques!) afin d'éviter de blesser un de mes amis du club ou moi-même.

Je respecte les horaires des cours, je ne perturbe pas l'attention des autres en arrivant en retard.

je veille à ce que les vestiaires et les abords du tatami restent ordonnés. Un objet au sol peut entrainer une chute.

Je respecte mes partenaires de club, je les salut et je ne m'emporte jamais.

Je lis les consignes de sécurité affichées dans le dojo, elles peuvent m'être utiles ou à mes camarades de club.

Je respecte le matériel de sécurité mis à ma disposition, son bon fonctionnement est un gage de sécurité.

Je signale au professeur tout dysfonctionnement ou matériel endommagé dans le dojo.